Ces métiers du high-tech qui cartonnent

La technologie est de nos jours, présente partout. Elle inonde notre quotidien. Ne cessant d’être présente, le monde de demain sera sans doute, un monde de haute technologie et la réalité virtuelle sera d’avantage implantée dans la vie de tous l es jours. On pourra même imaginer nos maisons qui seront gérées par les milliers d’applications ou encore, que nos véhicules soient dépourvus de chauffeurs. Ce monde qui est entrain de construire ses bases est un monde où les startups règnent et où les spécialistes de la nouvelle technologie se font de plus en plus nombreux.

Des métiers pour un monde meilleur ?

La génération d’aujourd’hui se voit grandir avec la technologie, et cette même génération sera elle-même créatrice de nouveaux procédés plus avancés. Plus adeptes et plus familiarisés à cette transformation technologique, ces jeunes seront plus aptes à manipuler ce nouvel horizon. Dans la vie de tous les jours, dans la médecine, la restauration, les transports en communs, et même chez vous, une panoplie de gadgets et de technologie numérique vous accompagne et allège certaines pratiques habituelles, comme la livraison de colis par des drones, des lunettes permettant de retrouver la vue pour les personnes malvoyantes, une maison connectée où tout est informatisé et géré par des applications sur smartphone, etc. Plusieurs secteurs de ce fait, ont orienté leurs besoins et leurs activités aux métiers du high-tech dont voici les plus en vogue.

Ingénieur en Systèmes Avancés d’Assistance à la Conduite (ADAS)

Dans le secteur automobile, les voitures intelligentes sans conducteur sont décrites comme étant l’avenir de nos actuels véhicules. Le pari est donc d’être le plus intelligent et le plus compétent afin de construire un véhicule autonome répondant aux attentes des consommateurs. Avoir un poste comme ingénieur en Systèmes Avancés d’Assistance à la Conduite (ADAS) pour les véhicules autonomes est classé comme le plus intéressant dans le domaine de nos jours. Afin d’arriver à ce stade, il vous faut commencer par l’apprentissage des fondamentaux grâce à des formations dans l’ingénierie système. Ensuite, vous devez vous lancer dans une expérience réussie au sein de l’industrie Big Data et de l’ingénierie logicielle en se spécialisant dans le robotique. Il vous faudra également, effectuer de maintes tests afin d’atteindre votre objectif.

Architecte de réalité augmentée pour Hololens AR

Une nouvelle dimension a été intégrée à la réalité virtuelle grâce à l’Hololens AR, élaboré par Microsoft. Utilisé pour une simulation des environnements virtuels, le casque travaille en projetant des hologrammes dans le monde réel. Vous vous trouverez donc, dans un monde à réalité virtuelle incoparable. Vos fonctions principales en intégrant ce métier, consistent à être responsable du développement et de la programmation de graphiques 3D interactifs. Pour intégrer ce poste, il vous faut commencer par être ingénieur logiciel. Dans ce cas, vous devrez aussi vous plonger dans le domaine de la modélisation 3D et postulez pour des emplois plus avancés comme développeur en réalité virtuelle ou ingénieur en multimédia.

Ingénieur logiciel en imagerie médicale pour lunettes intelligentes destinés aux malvoyants

Une vraie prouesse de la médecine et de la technologie, ces lunettes intelligentes offrent aux personnes aveugles ou malvoyantes, la possibilité de retrouver la vue. Votre métier en tant qu’ingénieur logiciel sera donc, axé sur la recherche puis, les des systèmes logiciels d’imagerie médicale. Pour ce faire, débutez par des postes en ingénierie biochimique ou informatique. Vous intègrerez par la suite,le monde de l’ingénierie logicielle qui vous permettra d’avoir les compétences nécessaires de la visualisation 3D et du concept de traitement d’images.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *