Comment avoir un compte Instagram attirant ?

Les réseaux sociaux, ce sont des technologies de communication qui séduisent un grand nombre de personnes à travers le monde. Pour suivre les actualités de personnalités célèbres, voir leurs nouvelles photos ou se prendre pour des stars, rien ne vaut la plateforme Instagram. Mais si cette plateforme permet de développer son image rapidement, comment s’y lancer et avoir un maximum d’igers ?

Les indispensables à avoir sur la plateforme

Avant d’ouvrir votre compte Instagram, pour espérer avoir un maximum de suiveurs, ou igers, il est nécessaire de comprendre dans un premier temps, le principe de ce réseau social. Instagram est pour faire court, le réseau social qui se dédie au partage de photos. Comme Facebook, vous devez avoir des abonnés sur votre page, qui vous suivent. Ils sont appelés des igers. Ces abonnés sont en quelque sorte, les amis qu’on a sur Facebook. Ces igers sont ceux qui vont pouvoir consulter vos photos à tout moment, les commenter, réagir sur ces dernières et les partager. Dans ce cas, pour avoir de l’intimité avec vos abonnés, il est possible de rendre le profil privé, ou au contraire, public si vous voulez qu’on puisse le consulter à tout moment et par tout le monde. En d’autres termes, avec un bon compte Instagram, vous aurez la possibilité d’influencer du monde grâce à vos photos et devenir une vraie star. Mais avant d’y arriver, il faut commencer par les indispensables qui vous permettront de vous faire connaitre. Il faut donc, avoir un entête qui accroche. Sur cet entête, présentez vous brièvement en mettant l’accent sur qui vous êtes réellement. Il doit attirer sans mensonge et permettra à vos futurs abonnés de vous trouver facilement. Ensuite, vous avez le corps. C’est dans cette partie que vous exposerez avec plus d’intensité, votre passion et ce que vous recherchez. Pensez ensuite, à personnaliser votre compte. Pour ce faire, postez quelque chose qui vous marque au quotidien en rajoutant des emojis et des photos qui suscitent l’intérêt des abonnés. Cela peut être une photo d’animal mignon, une photo de vous sous un bel angle ou d’un plat succulent que vous avez pris au déjeuner.

Les techniques pour enrichir le compte et le rendre plus attrayant

Si vous voulez être populaire sur Instagram, il est nécessaire d’avoir un grand nombre d’abonnés. Pour ce faire, il faudra tout d’abord, assurer l’optimisation de votre profil. C’est ce qu’on verra en premier quand on consulte votre compte. Il devra donc, être des plus attrayants possibles. Faites en sorte d’avoir un profil agréable qui reflète votre personnalité douce et amicale, et qui donne l’impression qu’on ait envie de voir et de consulter tout ce que vous publiez. Ensuite, ayez un profil qui soit esthétique. La photo doit être tape à l’œil, mais aussi toutes celles qui s’en suivront. Toutefois, faites en sorte de garder votre identité pour éviter qu’on ne vous reconnaisse plus à travers votre photo de profil. Et enfin, faites la promotion de votre photo ou du message que vous voulez envoyer à travers cette dernière en utilisant un ou des hashtags qui permettent de retrouver facilement vos photos lorsqu’on tape ces denriers. Sachez que vous pouvez mettre jusqu’à 30 hashtags sur une seule photo, sur cette plateforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *