Comment un hacker pirate-t-il votre compte Facebook et comment l’éviter ?

Se voir son compte Facebook piraté par un hacker, c’est la hantise de nombreux internautes. Certains pirates font cela pour le plaisir. D’autres s’attaquent aux comptes d’autrui dans une optique financière. Ils menacent de nuire à votre réputation en publiant n’importe quoi en votre nom. Pire encore, les hackers ont un accès libre à votre vie privée et professionnelle. Ils pourront lire, puis répondre à vos messages. Pour que cela ne vous arrive jamais, prenez conscience des quelques failles ci-après que les pirates peuvent exploiter afin de pirater des comptes Facebook.

Un compte Facebook se pirate de plusieurs manières

Il suffit que vous laissiez votre téléphone entre de mauvaises mains pour que votre compte Facebook soit piraté. Les personnes dont le portable se fait voler sont souvent victimes d’apprentis pirates. Ces derniers ne sont pas généralement de vrais hackers, mais juste des personnes qui reprennent le téléphone ou l’ordinateur volé. La plupart du temps, ces actes cessent lorsque vous récupérez votre numéro auprès de votre opérateur de téléphonie. Concrètement, il vous faut un clic sur l’onglet pour se déconnecter de tous les appareils après avoir changé le mot de passe. Attention, certains pirates arrivent également à tourner le système de récupération de compte à leur avantage. Grâce à la technique du Phishing Facebook, ils seront les seuls à pouvoir manipuler le profil à leur guise, sans pour autant avoir votre téléphone. Rassurez-vous, l’équipe de Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, s’attelle à observer les anomalies. Dès qu’elle s’aperçoit d’une nouvelle connexion inhabituelle, un mot de passe sera demandé. Ce système permet de couper court à toute tentative de piratage depuis un autre poste que votre ordinateur ou votre téléphone portable.

Se méfier des tutoriels pour pirater d’autre compte Facebook

Internet regorge de tutoriels qui expliquent en détail la manière de pirater un compte Facebook. Ils s’adressent généralement aux membres de la communauté même. Faites attention à ces offres. Il se peut que vous ayez effectivement envie de vous introduire dans le compte d’une ex-petite amie ou d’un collègue de travail. Cependant, vous risquez davantage de vous faire pirater avec ces systèmes. Puis, il y a les logiciels espions. Ce sont des virus qui s’installent sur votre ordinateur ou votre téléphone en toute discrétion. Grâce à ces programmes malveillants appelés keyloggers, les pirates connaissent en détail tous vos mots de passe, même ceux utilisés en dehors des réseaux sociaux. A ce jour, Facebook a mis au point plusieurs systèmes pour mieux protéger les comptes de ses membres. Si vous vous rendez assidument sur ce réseau social, pensez à toujours déconnecter régulièrement votre compte, pour ensuite vous reconnecter. Utilisez un mot de passe difficile à deviner. Les pirates ont généralement un peu de jugeote. Ils sauront reconnaître les prénoms suivis de 123 ou de votre année de naissance. Mieux encore, vous devez activer les notifications pour les reconnexions. Ainsi, vous serez informé si un tiers essaie d’accéder à votre compte Facebook. Enfin, il est fortement conseillé de ne jamais attirer l’attention des personnes mal intentionnées en étalant votre vie privée en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *