La réunion en entreprise, de la présentation classique à la collaboration interactive intelligente

Les réunions caractérisées par une succession de diapositives ne sont plus d’actualité de nos jours. Avec l’apparition des nouvelles technologies de communication et d’information, les présentations devant les collaborateurs sont désormais plus interactives et plus animées, permettant à l’orateur de faire passer son message plus facilement.

Quand la technologie se met au service de l’entreprise

Dans un univers où les locaux de travail sont délocalisés et les collaborateurs distants les uns des autres, adopter un système de réunion interactif devient indispensable pour gagner en efficacité. La création d’un espace d’échange virtuel devient ainsi une nécessité pour l’entreprise, et doit faire partie des stratégies opérationnelles de celle-ci. C’est ce qui explique alors la disparition progressive des projecteurs et des écrans géants dans les salles de réunion, en laissant la place aux installations plus modernes et performantes. Plusieurs écrans déportés, avec système d’affichage dynamique, répartis dans plusieurs bureaux, permettent actuellement à tous les collaborateurs (même ceux à l’étranger) de participer à une réunion en temps réel. L’usage de logiciels de visioconférence, ainsi que l’adoption de la technologie 4K en termes d’affichage numérique, garantissent alors la tenue d’une réunion spontanée, axée sur la réalisation des tâches et non plus sur la démonstration des résultats.

L’écran mural, un atout essentiel dans le cadre d’une réunion en entreprise

Pour ceux qui sont habitués à l’usage d’un tableau blanc, la technologie tactile sur un écran mural offre les mêmes expériences, mais avec des avantages supplémentaires. En effet, grâce à ce support numérique, les participants à la réunion jouissent d’un affichage en haute résolution, avec une grande précision des images et une qualité impeccable de l’écriture. Et puisque l’apparition des informations se fait de manière instantanée, le confort d’utilisation est donc au top de son niveau. De plus, grâce aux possibilités de réglage dont jouit ce dispositif, tout éventuel embarras occasionné par les facteurs externes peut être évité. Que la projection se fasse en contre-jour ou dans un endroit ombragé, il est toujours possible d’ajuster la luminosité et le contraste de l’affichage par rapport à l’environnement où se déroule la réunion.

Le tableau blanc interactif tactile fixe, un autre exemple de support qui simplifie l’intervention

Adoptant les mêmes fonctionnalités que l’écran mural, le tableau blanc interactif tactile fixe comme celui-ci est également un outil de dernier cri qui apporte plus de dynamisme aux réunions d’entreprise. Fourni avec un logiciel interactif, des stylets, et des câbles, il permet à la fois de créer des diapositives, de transférer des fichiers de formats variés, et de produire des figures géométriques en 3D. Ses outils web offrent même la possibilité aux utilisateurs d’insérer des liens hypertextes et de faire des recherches sur Google. Quant à ses outils d’édition, ces derniers sont dotés de fonctionnalités avancées qui ne font que simplifier les présentations de l’orateur face à ses collaborateurs. Grâce à l’interactivité de ce dispositif innovant, vous pouvez animer vos réunions professionnelles, ou encore vos séminaires de formations avec efficacité et succès !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *