Les erreurs à éviter pour une meilleure indexation des contenus

L’indexation des contenus est à la base même du référencement SEO. Les référenceurs doivent ainsi fournir des efforts considérables pour rendre les sites visibles sur les résultats Google. Ils doivent également doubler de vigilance pour ne pas tomber dans les erreurs habituelles. Voici quelques points pour lesquels il faudra faire attention.

Oublier que l’indexation passe par Googlebot

Googlebot, l’algorithme du premier moteur de recherche au monde fait la pluie et le beau temps en matière d’indexation. Alors, autant que possible, il faut se plier à ses critériums. De nombreux éditeurs oublient que ce robot de Google doit pouvoir naviguer tranquillement entre les différentes pages de votre site. Ce programme peut également passer de lien en lien pour en vérifier la pertinence. Ainsi, omettre de se conformer aux règles de bonne pratique SEO de Google constitue une erreur fatale.

Négliger la qualité de vos contenus

L’indexation va au-delà des mots clés et des liens. Désormais, les contenus de qualité permettent aussi à un site d’être très bien indexé. Dans tous les cas, les articles qui n’apportent pas de réelles valeurs ajoutées sont à éviter. Les duplications de contenus sont également des erreurs à ne pas faire. Un article qui manque d’authenticité peut mettre à mal la réputation d’un site. En plus du danger sur la crédibilité, cela affecte l’autorité.

Des pages trop lourdes qui mettent du temps à charger

Un site ne pourra pas être très bien indexé si les pages sont trop lourdes. Google veut que les contenus qu’il présente dans les résultats de recherche soient pertinents. Avant cela, il faudra qu’ils s’ouvrent et rapidement. Les URL trop longues sont ainsi à bannir. La simplicité serait le mot d’ordre pour arriver à séduire les algorithmes des moteurs de recherche, mais également les internautes qui veulent tout avoir et sans attendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *