Nest : une application pour surveiller vos portes à distance

Tout le monde rêve de pouvoir partir de chez lui en ayant l’esprit tranquille. Grâce à une application mobile, il vous sera possible de garder une vue sur vos portes à partir de votre téléphone portable. Découvrez davantage de détails sur cette solution domotique qui se nomme Nest.

Qu’est-ce que Nest ?

Avec l’application mobile Nest, vous pourrez quitter votre maison sans craindre une entrée par effraction. Si jamais cela se présente, vous saurez qui s’est introduit chez vous et de quelle manière il a pu pénétrer. Concrètement, l’appli s’appuie sur la surveillance. En cas d’introduction, l’outil vous enverra une notification qui vous permettra de réagir rapidement. Plusieurs caméras de surveillance pourront être contrôlées à partir de ce système. La liaison vers l’utilisateur s’appuie sur le Wifi.

Une application qui rassure

Les fonctionnalités de Nest ne se limitent pas à la vidéosurveillance. En effet, cette appli est couplée avec une intelligence artificielle. Ce qui étend significativement les possibilités. Il sera par exemple possible de connaitre qu’il y a de la fumée dans la maison puisque Nest peut être reliée à des capteurs dédiés à cet effet. Dès que le moindre problème arrive, l’outil alerte le propriétaire de la maison via son portable. Une vidéo lui sera immédiatement envoyée.

La version payante et complète

Nest est payante. Une version démo permet de voir le fonctionnement de cette application. Cependant, il faudra verser une certaine somme pour profiter pleinement de ses fonctionnalités. Grâce à un forfait mensuel qui va de 10 à 30 euros, vous pourrez accéder à une multitude de possibilités. Attention, vous aurez à investir sur du matériel de vidéosurveillance et des capteurs spécifiques. Cette appli a besoin d’une bonne couverture Wifi. Pour le téléphone portable, un système d’exploitation Android 7 sera le minimum. Les possesseurs de iPhone sous iOS 7 pourront aussi en bénéficier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *