Nos conseils pour avoir un GPS au top sur son smartphone

Un téléphone est normalement doté d’une antenne GPS. C’est une antenne qui permet l’utilisation des applications cartographiques. Un bon signal GPS est requis pour les jeux nécessitant une détection de la position, ou aux applications GPS comme Waze. Votre smartphone doit posséder un GPS de qualité, et vos paramètres GPS doivent être en condition optimale afin d’être des plus précis possibles, dans ce cas. Vous devez ensuite installer une application GPS capable de donner le meilleur résultat cartographique combinant qualité, détail et précision.

Comment fonctionne le GPS sur un téléphone ?

Premièrement, il vous faut connaître la fonctionnalité d’un GPS, afin de pouvoir améliorer le signal. En clair, le GPS est un système de positionnement par satellite, utilisé par l’armée Américaine depuis 1973 puis, rendu utilisable par le grand public depuis 1995. Le service a été lancé avec 24 satellites en orbite et qui en, 2016, comptait 31 satellites. Nos téléphones communiquent avec ces satellites grace à une antenne GPS incorporée dans le mobile. L’antenne GPS est commandée par un pilote intégré au système d’exploitation. La qualité du signal GPS dépend principalement de trois paramètres : le nombre de satellites auxquels le téléphone communique, la fonctionnalité des conducteurs dans le système et surtout, la qualité de l’antenne GPS. Il vous sera difficile d’améliorer la qualité du GPS si celle-ci dépend de la technologie et la matière ainsi que la qualité des composants utilisés par le fabricant. Par contre, il est possible d’améliorer la visibilité de votre appareil par les satellites en agissant sur les paramètres de votre téléphone, par exemple, en activant le mode GPS Haute précision.

Le top 5 des applications GPS hors-ligne sur le Playstore

L’application vedette d’Android en termes de GPS, est le Google Maps, mais il existe des applications qui peuvent rivaliser parfaitement avec Google Maps, dont voici le top 5. On retrouve Maps & GPS Navigation par Sygic qui fait sans doute partie des meilleurs sur le marché actuellement. Les cartes sont d’une haute qualité et l’application propose différentes options qui rendent la navigation plus rapide et simple, comme la navigation par voix. Il y a ensuite, Locus Carte Pro qui est un eapplication payante, mais qui offre de meilleurs services. Elle est adaptée à tous types de trajet, même en randonnée, dans les petits chemins avec une précision de qualité. Autrefois payant, MAPS ME est désormais, totalement gratuit. Il est le must en matière de GPS hors-ligne et la plupart des cartes du monde entier sont accessibles ou presque, car l’application subit des mises à jours régulières. Il y a aussi Map factor GPS qui une version gratuite d’Osm And et qui contient toutes les options utiles pour une navigation facile. Il faut aussi noter que cette application intègre Wikipédia pour avoir des infos utiles à tout moment. Une autre application qui défie Google est : Here we Go. C’est une appli signée Nokia et qui est disponible totalement hors ligne. L’appli offre la possibilité de télécharger facilement une carte voulue en seulement un clic et permet de visualiser l’info trafic de votre région. Et le meilleur pour la fin, on a TomTom Go Mobile. Cette application hors ligne propose des cartes particulièrement détaillées et tout cela, sans avoir besoin d’être connecté à internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *