Internet : protégez vos enfants

Les cyberattaques ne visent pas que les grandes succursales et les grandes entreprises, les pirates du web s’en prennent aussi à de jeunes et innocentes victimes. Les enfants peuvent très facilement avoir accès à un contenu illicite et de nature pornographique ou violente sur Internet. Il n’est pas nécessaire qu’ils aillent sur des sites douteux ou louches, parfois sur les réseaux sociaux apparaissent des images choquantes. Cela peut les affecter et les perturber terriblement, et pour éviter que cela n’arrive à vos enfants, prenez toutes les mesures qui s’imposent.

Des logiciels de sécurité

Ce sont les logiciels de contrôle parental qui vous aideront à filtrer les pages Internet qui pourraient contenir des choses inconvenantes pour les enfants. Grâce à ces outils, vos enfants ne pourront accéder qu’à des sites qui sont destinés au jeune public. Ces logiciels peuvent également filtrer toute une liste de sites interdits, cela est rendu possible par une analyse de mots-clés. Bien entendu, vous parents, vous pouvez effectuer des modifications dans les paramètres de ces logiciels pour encore mieux filtrer tous les sites qui pourraient être éventuellement dangereux pour vos enfants. Mieux, limitez le temps que vos petits passent sur Internet et expliquez-leur la raison de cette mesure.

Une bonne éducation

Ces outils de contrôle permettent de limiter les risques, certes, mais le meilleur moyen d’éviter ceux-ci, c’est d’informer vos enfants des dangers d’Internet. Dites-les clairement qu’Internet peut être une source de connaissances mais aussi une source de danger. Apprenez-leur à être prudents et à ne pas discuter avec des personnes qu’ils ne connaissent pas dans la vie réelle, des gens qu’ils n’ont jamais rencontrés. Ce n’est pas parce que leur ami est ami avec untel que celui-ci peut être forcément le leur. Apprenez-leur à ne pas accepter systématiquement ceux qui leur envoient une demande d’ajout. La sécurité sur Internet est une question très sérieuse, aidez vos enfants à saisir cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *